• Document
    (Word - 206.5 ko)

  • Qu’y fait-on ?


    • Les techniques

      Des livres à très faible tirage, des carnets, des kamishibaï... Tout public, l’association transmet des savoirs-faires liés au livre et aux arts plastiques. Papier, encres végétales, gravure, illustration, reliure...
      De l’art modeste, qui aime la récupération, les matières premières -souvent- non polluantes et la curiosité graphique.

      Les techniques présentées ici peuvent se combiner pour des projets sur mesure.

    • Les ateliers anti-discrimination

      Des ateliers pensés pour lutter contre les discriminations, faire réfléchir, faire rire, sans moralisme ni niaiserie. Du moins nous l’espérons... Cliquez vite pour accéder à une présentation plus détaillée. Ou téléchargez directement le document en PDF.

      Certains de ces ateliers peuvent se faire avec différentes techniques artistiques, dont vous trouverez ci-dessous des exemples. Pour en savoir plus sur ces techniques, vous pouvez également cliquer ici.

      Téléchargez la présentation en pdf.

    • Les ateliers Oeuvres et mémoires collectives / Mémorial du Camp de Rivesaltes

      Conçus à l’origine pour le Mémorial de Rivesaltes, ces ateliers imaginent des oeuvres collectives, attentives à l’Histoire et aux histoires personnelles. Afin de rendre sensible, sans culpabiliser. Hors du Mémorial, certains peuvent également se réaliser.

      Les ateliers déclinent plusieurs possibilités de techniques et de contenus, en fonction de l’âge et des objectifs pédagogiques.

      N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.